Partenariats

La coopération internationale est inhérente aux activités de formation et de recherche développées au sein de l’école HESTIM.

Au-delà des actions individuelles portées par l’école HESTIM, son engagement à l’international se manifeste par des accords bilatéraux de partenariat avec de prestigieuses institutions étrangères et son intégration dans des réseaux de coopération dédiés à l’enseignement et à la recherche.

HESTIM est un partenaire privilégié pour les grandes universités étrangères du domaine scientifique, technique et managérial.

Créer un climat international dans une école, ce n’est pas uniquement avoir une ouverture vers l’extérieur, c’est aussi savoir accueillir des étudiants de toutes nationalités.

L’expérience internationale se vit aussi sur les campus de l’école qui sont le lieu de rencontre de différentes nationalités, tant parmi les étudiants que les enseignants.

C’est ainsi que les étudiants de l’école HESTIM participent tout au long de leur scolarité à des conférences, ateliers internationaux aux universités partenaires.

En plus de cette interaction dynamique avec les étudiants étrangers, une équipe pédagogique véritablement internationale a été mise en place pour accompagner la formation de tous les étudiants.

Les universités partenaires :

 

  • UPHF : Université Polytechnique Haut de France
  • ULCO : Université littoral côte d’opale
  • INSA LYON : Institut National des sciences appliquées de Lyon
  • ESTIA : École supérieure des technologies industrielles avancées
  • IMT Lille Douai Ecole Mines de Douai