Ouverture Internationale

HESTIM permet de poursuivre ses études en France

We are international

Avant tout l’international est un fait porteur d’avenir. Plutôt que de s’en protéger, mieux vaut se préparer à vivre autrement dans un espace différent’. C’est dans cette idéologie que HESTIM ouvre les portes pour permettre de poursuivre leurs études en France.

L’ouverture à l’international est devenue nécessaire Elle peut également être considérée comme un facteur fondamental pour une amélioration de la qualité et l’efficacité des formations. L’esprit multiculturel de l’ecole internationale vient essentiellement de la diversité des étudiants et des intervenants. En effet c’est un pilier sur lequel s’est bâti HESTIM aussi bien à l’échelle nationale qu’à l’échelle internationale.

HESTIM est un melting pot qui a commencé à recruter des étudiants internationaux depuis son lancement en 2006. Dans le même esprit de partage et d’apprentissage, des activités sont organisées comme le creathon avec le partenariat de l’école d’ingénieur d’état français ESTIA qui participent à l’organisation ainsi qu’à l’animation de cet évènement. Le creathon se déroule au milieu de l’année. Il a pour objectif de sensibiliser les bacheliers au monde de l’entreprenariat, la créativité et l’esprit du challenge pour réussir. C’est un lien qui s’est concrétisé par l’ouverture du cycle d’ingénieur de l’ESTIA au Maroc, à HESTIM qui permet la poursuite des études en France, à l’ESTIA. 

Poursuite d’études en France

HESTIM encourage la mobilité internationale des hestimiens. En proposant des stages à l’étranger et en offrant la possibilité des étudiants les plus méritants de poursuivre leurs études dans une des écoles partenaires. C’est une opportunité pour les hestimiens de s’ouvrir sur le monde, d’acquérir de nouvelles méthodes de travail et de découvrir de nouvelles approches pédagogiques différentes études en France

Un des axes de développement fondamentaux de HESTIM est de s’affirmer comme école internationale en élargissant son réseau de partenaires internationaux, en Afrique comme en Europe avec la signature de plusieurs conventions de recherches, de double diplomation, et d’échange. Les partenaires principaux de HESTIM sont :

UPHF : Université Polytechnique Haut de France

ULCO : Université littoral côte d’opale

INSA de Lyon : Institut National des sciences appliquées de Lyon

ESTIA : École supérieure des technologies industrielles avancées

IMT Lille Douai Ecole Mines de Douai