Description de la filière

Le Master Marketing et Commerce International a pour objectif de former des spécialistes de la relation client autour des métiers du marketing, de la vente et de la communication.

La première année dispense de solides connaissances en marketing fondamental afin de permettre aux étudiants d’appréhender la fonction commerciale sous ses différents aspects.

La deuxième année apporte des connaissances marketing et commerciales propres à différents secteurs d’activités : services, grande consommation, business to business, pour répondre aux attentes du marché de l’emploi. Elle vise à préparer des profils de haut niveau destinés à intégrer un système de ventes complexe et internationale.

Le Master Marketing et Commerce International offre aux futurs professionnels du secteur un cadre conceptuel pointu et une approche opérationnelle permettant :

 

Objectifs généraux 

  • Concevoir et de lancer sur le marché de nouvelles offres de produits ou de services en B to B,
  • D’identifier et d’être capable de développer des synergies nouvelles entre la vente et le marketing,
  • D’adopter une réflexion marketing et stratégique indispensable à l’évolution de leur métier.

Type de formation : Initiale et Continue

Diplôme : Diplôme d’Etat Français de ULCO

Durée de la formation : Deux (2) ans


Carrières

Les spécialistes de ce domaine touchent tous les secteurs notamment le privé, le public et les ONG en qualité de Manager des

organisations internationales ou à l’international :

 

  • Chef de produit
  •  Directeur marketing international
  •  Responsable communication
  •  Responsable import et export
  •  Chargé du développement international de l’organisation ou des produits
  •  Chef de projet implantation à l’étranger ou reprise d’entreprise,
  •  Responsable de logistique et de supply Chain et approvisionnement

Pour les secteurs public et institutionnel, ces débouchés peuvent relever de la promotion du

commerce extérieur, chargé de mission sur les marchés internationaux, chargé de communication à l’extérieur, etc.

 

Frais et Financement

  • Formation Initiale
    • Tarif annuel pour l’accès en Master 1 :-Frais d’inscription 3000 Dhs + Scolarité 39.000 Dhs
    • Tarif annuel pour l’accès en Master 2 :-Frais d’inscription 3000 Dhs + Scolarité 39.000 Dhs
    • NB : 4500 Dhs/an supplémentaire pour les frais d’inscription à l’étranger.
  • Formation Continue
    • Tarif annuel pour l’accès en Master 1 :-Frais d’inscription 3000 Dhs + Scolarité 29.500 Dhs
    • Tarif annuel pour l’accès en Master 2 :Frais d’inscription 3000 Dhs + Scolarité 31.500 Dhs
    • Accès direct M2 :Frais d’inscription 3000 Dhs + Scolarité 40.500 Dhs

Possibilité de financement en partenariat avec un organisme de crédit

Admission

  • En Master 1 :
    • Titulaire du Bac +2 ou équivalent homologué avec au minimum 4 ans d’expérience professionnelle.
    • Titulaire du Bac +3
    • Etude de dossier
    • Validation du jury d’admission
  • En Master 2 :
    • Titulaire du Bac +3 ou équivalent homologué avec au minimum 4 ans d’expérience professionnelle.
    • Titulaire du Bac +4
    • Etude de dossier
    • Validation du jury d’admission
schema

Programme : Télécharger le programme

Candidature : Télécharger