Description de la filière
Le Master Marketing et Commerce International a pour objectif de former des spécialistes de la relation client autour des métiers du marketing, de la vente et de la communication.
La première année dispense de solides connaissances en marketing fondamental afin de permettre aux étudiants d’appréhender la fonction commerciale sous ses différents aspects.
La deuxième année apporte des connaissances marketing et commerciales propres à différents secteurs d’activités : services, grande consommation, business to business, pour répondre aux attentes du marché de l’emploi. Elle vise à préparer des profils de haut niveau destinés à intégrer un système de ventes complexe et internationale.
Le Master Marketing et Commerce International offre aux futurs professionnels du secteur un cadre conceptuel pointu et une approche opérationnelle permettant :
Objectifs généraux
Type de formation : Initiale et Continue
Diplôme : Diplôme d’Etat Français de ULCO
Durée de la formation : Deux (2) ans
Carrières
Les spécialistes de ce domaine touchent tous les secteurs notamment le privé, le public et les ONG en qualité de Manager des
organisations internationales ou à l’international :
Pour les secteurs public et institutionnel, ces débouchés peuvent relever de la promotion du
commerce extérieur, chargé de mission sur les marchés internationaux, chargé de communication à l’extérieur, etc.
Frais et Financement
Possibilité de financement en partenariat avec un organisme de crédit
Admission
Programme : Télécharger le programme
Candidature : Télécharger