Objectif de la formation 

 

Former des personnels d’encadrement dans le domaine de la gestion pluridisciplinaire notamment la création, reprise d’entreprises, la gestion des ressources humaines, la gestion comptable et financière, la gestion commerciale et stratégique. Elle accorde une large place à l’accompagnement des projets personnels et la mise en pratique des
connaissances acquises. C’est pour cela qu’elle favorise l’acquisition des compétences transversales, spécifiques et complémentaires dans les domaines entrepreneurial, gestionnaire, managérial et entrepreneurial.


 Compétences visées

Le management des PME PMI se déploie autour de trois axes : Les compétences techniques de base : élaboration des budgets et leur contrôle, la gestion administrative et comptable du personnel, la mise en place des tableaux de bord etc. Les compétences managériales dans la conduite des PME/PMI : la maîtrise des outils de gestion des projets, l’analyse et la conduite des systèmes complexes, l’anticipation sur l’évolution des environnements etc. Les compétences entrepreneuriales et intrapreneuriales : Élaboration et conduite d’un Business Plan de création/reprise d’entreprise, de projet d’innovation et de développement socio-économique, etc.

Carrières

Ils couvrent un large champ d’activité : champ direction des PME/PMI chef d’agence commerciale, responsable pôle emploi, responsable d’unité de service public etc. Champ Management et ressources humaines : assistant carrière et paie, assistant gestion administrative du personnel ou en RH ou service de formation etc. Champ assistance commerciale : assistant service achat, vente export, import ; conseiller commercial etc. Champ entrepreneuriat : entrepreneur / chef d’entreprise (création : reprise d’entreprise ou d’activité), accompagnateur d’entrepreneur, chargé de mission de création, de reprise d’entreprise et de développement socio-économique, etc.

 Admission

  • Bac + 2
  • Etude de dossier de candidature
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Candidature : Télécharger