fbpx

Dans le cadre des demandes du marché actuel, la  licence maintenance industrielle est un des domaines les plus cruciaux de nos jours.

Selon l’Association Française de Normalisation (AFNOR), il y a deux types de maintenance.

La première est préventive et la seconde corrective. La maintenance industrielle est donc une opération destinée à maintenir un équipement en état de fonctionnement parfait, ou pour le réparer afin qu’il puisse assurer le service pour lequel il est destiné.

Ainsi, la licence maintenance industrielle de Hestim, une formation Industrielle  professionnelle a pour but de former des cadres en gestion de la maintenance industrielle.

Parallèlement, cette formation permet à l’apprenant d’approfondir les savoirs scientifiques et techniques. Aussi, acquérir des compétences en matière de Management de la Maintenance dont il aura besoin par la suite.

Déposez votre candidature en toute facilité ! 

LICENCE MAINTENANCE INDUSTRIELLE

Description de la filière licence maintenance industrielle  

Ainsi, la maintenance industrielle se définit par le maintien ou la réparation d’équipements et moyens afin d’assurer une activité de production. En effet, l’école HESTIM propose une formation continue en Maintenance Industrielle au Maroc afin de garantir divers objectifs à l’apprenant :

Premièrement, former des cadres et spécialistes en Gestion de la Maintenance. Ensuite, approfondir les savoirs scientifiques et techniques grâce à cette formation. Enfin, acquérir des compétences en matière de Management de la Maintenance.

Fiches métier

Partenaire

Licence Banque

 

 

Un programme mutuel très riche ayant pour but de former des qualiticiens capables d’intégrer le monde professionnel.  

Admission en formation continue Maintenance Industrielle

Les conditions d’admission à cette formation, Bac+3 Maintenance industrielle, reposent sur l’obtention d’un:

  • Bac+2 Scientifique ou Technique
  • Puis, l’étude du dossier de candidature par la commission pédagogique.

Devenir hestimien

Téléphone: +212 (0) 522 341 723

Mobile: +212 (0) 661 249 149


schema