HESTIM forme des ingénieurs génie logistique de renommée nationale. La logistique est un processus de gestion de la chaîne d’approvisionnement dans le sens le plus large. Cette même chaîne peut comprendre la fourniture de matières premières nécessaires à la fabrication …


CYCLE INGÉNIEUR EN DOUBLE DIPLOMATION : GÉNIE LOGISTIQUE

Le Cursus de formation comporte 2 Cycles : premièrement un cycle préparatoire intégré de 2 ans et deuxièmement un cycle ingénieur Génie Civil de 3 ans.

Description de la filière Génie Logistique à HESTIM Casablanca

Ainsi, la logistique est un processus de conception  de gestion de la chaîne d’approvisionnement dans le sens le plus large. Cette même chaîne peut comprendre la fourniture de matières premières nécessaires à la fabrication. À travers le passage par la gestion des flux sur le lieu de fabrication, puis la livraison aux entrepôts ainsi qu’aux centres de distribution. On a ensuite le tri, la manutention. Enfin la distribution finale dans les lieux de consommation.

 

Perspectives des Carrières

Le métier du génie logistique au Maroc prend de plus en plus d’importance. Premièrement grâce aux nouveaux métiers qui se créent et des spécialités qui se développent tel le « Supply Chain Management » ou «l’Ingénierie Logistique.» Et deuxièment à travers les délocalisations de nombreux sites de production ainsi que le développement des échanges internationaux, afin de devenir:

  • Responsable logistique, Supply Chain Manager,
  • Chargé Achats,
  • Consultant Logistique,
  • Responsable QHSE,
  • Chef Approvisionnements,
  • Responsable Import /Export,

ingénieurs génie logistique au Maroc - HESTIM

 

Conditions d’accès

L’Admission en 1ère année du cycle préparatoire au cycle d’ingénieur génie logistique à HESTIM Casablanca est ouverte aux titulaires du baccalauréat scientifique ou bien technique, sur étude de dossier.

L’Admission en  2ème année du Cycle préparatoire concerne les candidats titulaires soit d’un BAC+1 scientifique sinon technique. À travers une étude de dossier.

L’Admission en  3ème année implique que les candidats soient titulaires soit d’un Bac+2, DUT, DEUG, BTS Scientifique. Soit un diplôme équivalent.

L’Admission en  4ème année intéresse les candidats titulaires d’un Bac+3, licence ou bien équivalent scientifique, économique ou bien un diplôme équivalent après étude de dossier par la commission. De ce fait des modules de rattrapage et de mise à niveau peuvent être requis.

Pour en savoir plus sur l’histoire de HESTIM, visitez la page suivante, histoire de HESTIM. Et pour découvrir la palette de nos formations en cours du jour, visitez le lien suivant: Formation initiale.

L’école d’ingénierie HESTIM  propose d’autres formations en génie industriel et génie civil. Ainsi que des doubles diplomations avec des universités français comme le master en Maintenance et risques industriels (RIM).

Programme : Télécharger

Dossier de Candidature : Télécharger