Le pôle ingénierie de HESTIM école d’ingénieur est une référence au Maroc. Il est basé sur une pédagogie innovante grâce aux nombreux partenaires académiques prestigieux et sur le learning by doing en favorisant la formation orientée et animée avec des projets individuels et collectifs. . En effet, avec l’ouverture de la smart factory , en plus des compétences scientifiques et techniques, nos étudiants acquièrent des compétences transversales sur l’entrepreneuriat, l’innovation et la digitalisation.

Déposez votre candidature en toute facilité ! 

Ecole d'ingénieur

HESTIM engineering school

Depuis son ouverture en 2006, le pôle ingénierie de HESTIM école d’ingénieur n’a cessé de se développer. En effet, HESTIM a elargit son réseau de partenaires avec la signature de plusieurs conventions et de doubles diplomations avec des universités et des écoles d’ingénieurs françaises prestigieuses. Dans le but  de développer davantage la  pédagogie innovante qui a été la base de l’école dès son ouverture. HESTIM a conscience de l’importance de la technicité et de la pratique pour les futurs ingénieurs, et c’est pour cela que la Smart factory Connected a été ouverte, une mini usine qui permet l’ancrage des hestimiens dès la phase d’apprentissage dans le monde professionnel. Dans la même logique du learning by doing, le programme est composé de plus de 30% de projets pratiques pour faciliter l’insertion des hestimiens dans le monde professionnel. Enfin, le développement personnel à travers les softs skills à une grande importance dans le programme innovant de HESTIM école d’ingénieur car il est essentiel pour la formation d’ingénieurs compétents et futurs leaders. 

Matières clés | Ingénieur Informatique

1ère et 2ème année

Tronc Commun

Algorithmique et programmation  | Bases de données | Analyse fonctionnelle |  Technologie | Electricité |  Projet informatique | Découverte et usage des outils numériques| Projet socio-culturel | projet TIPE | Découverte de filières | Mécanique du point | Sciences des matériaux |  Résistance des matériaux | Dessin industriel et conception mécanique | Projet technique projet de spécialisation | Automatismes | Mécanqiue du solide | Mathématiques | Thérmodynamique | Procédés de fabrication | Machines industrielles | Anglais | Français 

3ème et 4ème année

Algorithmique et algorithmique avancée | Langage C |  Analyse et conception des systèmes d'information | Architecture des ordinateurs et des réseaux | Programmation Python | Electronique analogique | Microprocesseurs |  Analyse numérique | Conception orientée objet | Programmation orientée objet | Bases de l'intelligence artificielle | Systèmes intelligents | Traitement d'images | Informatique théorique | Java Enterprise Edition (JavaEE) | Bases de données Nosql | Big Data: Fondements et Architectures | Entrepôts de données et datamining | ERP | Internet of things | Virtualisation & Cloud Computing |Statistiques Cloud Computing | Traitement de données avec R 

5ème année

Sécurité des réseaux et cryptographie | Sécurité des systèmes d'information | ITIL | Méthodes agiles | Entreprenariat et leadership | Design thinking | Anglais | Devops  Option Ingénierie logicielle  Programmation C# | Développement d'application web ASP.NET | Qualité du logiciel et métriques | Test et validation du logiciel | Design patterns | Ingénierie des interfaces IHM et modèles des intéractions | Technologie d'applications interactives et mobiles | Projet de fin d'étude "PFE"  Option Intelligence artificielle et Big Data 

Objectifs généraux

Rejoindre une formation aux atouts considérables…. 

Comme pour la majorité de nos formations et pour inculquer un esprit LEADERSHIP à chaque étudiant (futur ingénieur informatique) qui rejoint nos formations, le programme de la formation INGÉNIERIE INFORMATIQUE ET INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, est orienté culture projet. De plus, notre pédagogie est basée essentiellement sur l’apprentissage par l’action « Learning by Doing » 

Fiches métier - Ingénieur informatique et intelligence artificielle

Conditions d'accès

Pour accéder à cette formation en génie civil, les candidats intéressés peuvent passer par deux types d’admissions, selon leur niveau :

Pour l’admission en 1ère année du cycle préparatoire au cycle d’ingénieur de l’école génie informatique,  les étudiants doivent être titulaires d’un baccalauréat scientifique ou technique. En outre, l’acceptation se fait sur étude de dossier.

Quant à l’admission en 2ème année du cycle préparatoire, les candidats doivent être titulaires d’un BAC+1 scientifique ou technique. En plus, l’acceptation se fait sur étude de dossier.

Pour l’admission en 3ème année de la formation génie informatique et intelligence artificielle, les candidats doivent être titulaires d’un Bac+2, DUT, DEUG, BTS Scientifique ou diplôme équivalent.

Pour en savoir plus sur l’histoire de HESTIM, visitez la page suivante, histoire. Et pour découvrir la palette de nos formations en cours du jour, visitez le lien suivant: Formation initiale 

Devenir hestimien

Téléphone: +212 (0) 522 341 723

Mobile: +212 (0) 661 249 149


schema