Le cycle d’ingénieur génie logistique de HESTIM, s’inscrit dans le cadre d’une forte demande du domaine de la logistique et transport, que le Maroc a connu grâce à son ouverture sur de nombreux marchés internationnaux.    

En plus du programme riche et robuste, HESTIM vous offre un double diplôme d’État Français, en partenariat avec l’université ULCO

 

Déposez votre candidature en toute facilité !

 

Génie logistiqu

Cycle d’ingénieur Génie Logistqiue 

Le cycle d’ingénieur Génie logistique, en double diplomation est un programme mis en place afin de former des managers capables de comprendre les enjeux, la place et les impacts de la chaîne logistique et des achats. 

 

Objectifs généraux 

D’une part, former des cadres, à profil opérationnel, aux modes d’organisation de la logistique. En plus, acquérir les outils d’analyse et les techniques de gestion de la fonction logistique. D’autre part, appréhender les démarches d’audit logistique. Et enfin, l’insertion rapide dans le monde professionnel.

Découvrez nos Formations en logistique 

 

Licence Gestion internationale et logistique

Master Gestion de production Logistique et Achats

Fiches métier 

Partenaire

Deux diplômes qui seront octroyés à la suite d’un programme mutuel très riche ayant pour but de former des managers logisticiens capables d’intégrer le monde professionnel, et d’être membres de grandes structures. Le master Production Logistique et Achats , est une formation caractérisée par une forte interaction entre les variables de la gestion de transport, le diagnostic de la supply chain,  la modélisation, et les opérations douanières  …

Conditions d’admission

En 1ère  et 2ème année

  • être titulaire du baccalauréat scientifique ou bien technique, sur étude de dossier.
  • être titulaire soit d’un BAC+1 scientifique sinon technique 
  • déposer le dossier de candidature en ligne  (lien)  
  • étude de dossier 

En 3ème et 4ème année 

  • être titulaire soit d’un Bac+2, DUT, DEUG, BTS Scientifique. Soit un diplôme équivalent 
  • être titulaire d’un Bac+3, licence ou bien équivalent scientifique, économique ou bien un diplôme équivalent après étude de dossier par la commission. De ce fait des modules de rattrapage et de mise à niveau peuvent être requis.
  • étude de dossier 

Devenir Hestimien

Téléphone : +2125 22 34 17 23

Mobile: +2126 61 249 149 

Candidature

Programme