Espace de Lecture

La lecture est certes un divertissement mais aussi une aide très précieuse permettant de forger l’esprit critique et fortifier le pouvoir analytique par la confrontation des idées et des idéologies, ses bienfaits sont in-quantifiables et surtout indispensables à l’enrichissement culturel et intellectuel de l’étudiant.

L’espace lecture de Hestim a été créé pour les bibliophiles, les amoureux des livres et de la lecture, pour savourer des moments seuls avec les pages de leurs livres les plus appréciés ou de choisir un des livres de la large sélection de Hestim, une collection qui dépasse les 5000 livres dans toutes les disciplines, en plus d’un accès illimité, exclusif aux Hestimiens, à Cyberlibris, la fameuse bibliothèque en ligne et la première à avoir adopté ce concept au monde, pour démocratiser l’accès au livre numérique et ainsi au savoir.

L’espace lecture a été conçu pour que les amoureux du livre trouvent leur bonheur, mais aussi pour faire aimer la lecture à tous les hestimiens, réconcilier l’étudiant et le livre est un défi que nous nous sommes fixés et que nous allons, surement, relever avec tous les efforts que nous avons déployés et tous les moyens que nous avons mis à la disposition de nos étudiants.

La bibliothèque dont nous disposons contient des livres, des romans et des ouvrages touchant tous les champs ; du domaine scientifique et technique aux romans et fictions, un choix riche et très varié répondant ainsi à tous les goûts et tous les états d’âmes et humeurs. C’est un lieu parfait pour réviser, s’instruire, se projeter sur les cours futurs, approfondir ses connaissances et perfectionner ses atouts mais aussi un lieu idéal pour se divertir et se changer les idées grâce à la diversité des bouquins proposés.

Allier apprentissage et épanouissement est une des causes que nous défendons et une des raisons pour lesquelles L’espace lecture a vu le jour.