À propos de l'école

Située au cœur de la capitale économique du Maroc, Casablanca, notre école, est spécialisée dans le domaine de l’Ingénierie et du Management.

Ainsi, HESTIM, s’appuie sur le développement et la création des connaissances et des savoirs, afin de former des étudiants agiles, créatifs, et audacieux.

HESTIM repose sur 4 piliers fondamentaux

Par l’instauration d’une formation orientée et animée par des projets individuels et collectifs, également par l’orientation des enseignements autour du l’ère du Digital et du numérique ; Comme l’introduction de cours en ligne avec l’EUROSCI. Et enfin, par l’intégration et la transversalité des enseignements.

HESTIM veut faire de la « RSE » un levier de créativité et d’innovation pour mobiliser ses étudiants.

Essentiellement en créant un dispositif d’incubation et un environnement propice pour révéler, connecter ainsi que former des futurs entrepreneurs.

Depuis la création de HESTIM , nous n’avons pas cessé de développer des partenariats avec des écoles d’ingénieurs et des universités. En effet, l’objectif principal est de permettre  aux hestimiens de réaliser des semestres d’échanges, d’effectuer des stages à l’étranger, mais surtout d’obtenir une double diplomation. Cette opportunité indéniable va accroître l’ouverture d’esprit des étudiant, en découvrant un nouveau système et de nouvelles cultures.

Principaux projets de HESTIM

Notre ambition est de faire progresser continuellement la position de notre école en tant que référence dans l’ensemble de ses domaines de spécialisation à l’échelle nationale et internationale. Cette détermination s’est rapidement concrétisée par le lancement de multiples projets structurant à savoir :

au cœur de la ville et de la vie.

La migration et la transformation de notre Smart Factory actuelle en Smart Factory connected, par l’intégration des équipements (imprimante 3D, Robot, Cobot, …), Ainsi que des concepts (Système RFID, MES, SPC, …) de l’industrie 4.0.

qui s’est concrétisé par la signature d’une convention tripartite, entre l’Université Hassan II de Casablanca « UH2C », l’Université du Littoral à Dunkerque – France « ULCO » et les Hautes Etudes des Sciences et Techniques de l’Ingénierie et du Management « HESTIM ». La finalité de cette convention est d’inscrire chaque année 4 doctorants en cotutelle.

pour accueillir des étudiants et Lauréats HESTIM porteurs de projet de création d’entreprises.

avec la mise en place de projets transversales qui rassemblent nos deux pôles de formation, à savoir l’ingénierie et le management.

L’organisation d’un programme de conférences et de séminaires métiers de très haut niveau.

En complément de l’acquisition des savoirs et des compétences, HESTIM accompagne ses étudiants dans leurs projets personnels et professionnels pour qu’ils tracent leur chemin singulier vers la réussite individuelle et collective.

> OÙ NOUS TROUVER ?
> CONSULTEZ LES ACTUALITÉS DE HESTIM ?

schema