Témoignages des lauréats hestimiens 

Abdessamad EL MOUATEZ | Génie Industriel | Business Analyst | PSPO® | Cash Management chez BNP Paribas – Paris

 Mon parcours à HESTIM a constitué un véritable tournant dans ma vie. Ce que je recherchais avant tout, c’est une formation assez dense, techniquement riche sans pour autant que l’aspect terrain ne soit négligé. HESTIM m’a offert un cycle préparatoire (les deux premières années) déterminant pour ma carrière. Mathématiques, Electronique, Mécanique, Thermodynamique, Informatique et j’en passe, ont constitué un socle solide de connaissances et une polyvalence qui se fait rare et qui, bien entendu, fait toute la différence. La preuve est qu’aujourd’hui, j’ai à mon actif des expériences aussi bien dans le domaine de la production, que la distribution ou encore l’informatique. Par ailleurs, la mini-usine est la preuve ultime de l’importance accordée par HESTIM au monde professionnel, et ce très tôt dans le cycle d’Ingénieur. En outre, les intervenants sont triés sur le volet et l’administration fait en sorte que les conditions d’apprentissage soient optimales. »

Brahim MAROUANE | Master Marketing et Commerce International |

  Responsable National des ventes PL AUTO NEJMA MAROC 

Après avoir quitté les bancs de l’école depuis plus de vingt ans, je n’aurais jamais cru y retourner un jour. Grâce à mon expérience acquise sur le terrain et mon savoir faire, j’ai pu évoluer dans le métier de la vente dans une société de renommé mondiale du secteur automobile (la marque à l’étoile). Il est évident que le métier de la vente à évoluer et vu venir de nouvelles techniques.en toute sincérité, je remercie HESTIM pour m’avoir donner l’opportunité d’intégrer l’une de ses plus belles filières mais surtout d’être encadré par un corps professoral constitué de professionnels reconnus et ayant de longues expériences dans leurs domaines respectifs.  Cela m’a apporté une immense satisfaction personnelle en appliquant cette méthodologie scientifique dans mon quotidien et ce qui m’a permis d’évoluer aussi dans mon métier en étant à la tête d’une équipe commerciale qui gère tout le maroc.

 

Houssein LOUDGHIRI | Génie Industriel  | Promotion 2010-2011 | Responsable Supports chez Mercedes 

Etant passionné dès mon plus jeune âge par l’automobile en général et par les poids lourds en particulier, j’ai fait le pari d’en faire mon métier. Grâce à HESTIM, j’ai pu accumuler durant mon cursus de nombreuses expériences chez les différentes marques de la place.

Pari gagné, juste après avoir terminé ma formation j’ai intégré le monde du poids lourds et de la logistique et de fil en aiguille je me retrouver au sein d’une société mondialement reconnu de par sa marque (marque à l’étoile) à gérer une équipe de manager qui supporte toute l’activité au Maroc.

Je suis persuadé que lorsqu’on fait une passion son métier on ne peut que s’épanouir professionnellement que personnellement.

Khalid ABOULHOUDA | Organisation et gestion de production| Manager production chez Saint Gobain 

Il me fallait de la persévérance et savoir allier ce que je savais déjà dans mon métier aux riches connaissances que j’ai appris durant la 1ère et 2ème année de MASTER  Organisation et Gestion de production » ‘’ J’ai rejoints HESTIM pour évoluerprofessionnellement. Il me fallait de la persévérance et savoir allier ce que je savais déjà dans mon métier aux riches connaissances que j’ai appris durant la 1ère et 2ème année de MASTER « Organisation et gestion de production ». Ce diplôme m’a permis de devenir un Manager en production à Saint Gobain . Je dis donc à tous les jeunes, qui comme moi travaillent et veulent évoluer, persévérez, visez votre objectif et ne le lâchez pas ! ‘’  

Mostafa lokmiri | QHSE | HSE projet Souss chez Lafarge HOLCIM 

Excellente école, à la hauteur de sa réputation. Étudier à l’HESTIM a été pour moi une expérience riche et unique. La formation académique déployé par des experts dans leurs domaines est à la hauteur des besoins du monde professionnel. La symbiose entre la technicité et le management ainsi que le développement des soft skills m’a permis une intégration facile est remarquable dans le marché de travail. 

 

Mounia EL HADOUMI | Génie industriel |  Responsable R&D Chez le Groupe ALSTOM en France.

Après 2 années en classes préparatoires TSI, j’ai décidé d’intégrer HESTIM, et c’était la meilleure décision que j’ai prise, grâce à ses partenariats académiques de prestige j’ai pu intégrer l’ESTIA, une des meilleurs écoles d’ingénieurs en France, et j’ai obtenu un double diplôme d’ingénieurs, français et espagnol. 

Avec beaucoup de travail et une ténacité irréprochable,  HESTIM porte les gens au-delà de leur espérance, pour ma part, cela a été un tremplin pour développer  ma pluridisciplinarité et pour acquérir les soft skills, ce qui m’a aidé  à  m’adapter aux multiples problématiques multiculturelles auxquels je suis affrontée en tant que manager. 

OTHMANE DOULALE | Génie civil  | Ingénieur coordinateur travaux  chez MAGESPRO AFRICA

« Il faut savoir ce que l’on veut »    

« Je pense que dans n’importe quel type d’études choisies, il faut savoir ce que l’on veut. J’ai voulu être Ingénieur en génie civil et je le suis aujourd’hui.

Un rêve devenu réalité après l’obtention de mon Master Génie Civil à Hestim

Simohamed EL KANOUN | Classes préparatoires | Directeur technique chez SCAFFOLDING

Depuis la signature de la convention de partenariat HESTIM/ESTIA, j’étais parmi les élèves les plus méritants grâce au cursus HESTIM riche en matières scientifiques et techniques. Le programme solide de cette formation m’a donné le courage de partir à l’ESTIA pour y poursuivre mes études dans la spécialité Génie Industriel et Management. Après mon retour , j’étais directement embauché par la société SCAFFOLDING en tant que Directeur Technique.

Zineb BENLAMINE  | Génie industriel | Safe Product Owner chez le groupe SopraSteria à Paris et

formatrice en Gestion de projet Agile au sein du même groupe.

 J’ai commencé mon cursus d’ingénieur, post baccalauréat, en 2006, en intégrant la première promotion à HESTIM. Cette prestigieuse école m’a offert un enseignement d’excellence avec la qualité d’encadrement nécessaire qui m’ont permis de poursuivre mes études de spécialité en France dans l’une des meilleures écoles d’ingénieurs françaises, l’Université de Technologie de Troyes, sans aucun soucis d’équivalence de mes 3 années de tronc commun passées à HESTIM.
Plus encore, le programme très complet et varié que propose HESTIM pour le cursus d’ingénieur, va largement au-delà de la formation technique. La formation à HESTIM cible à donner les bases en management et autres notions fondamentales et pratiques. Les futurs managers seront polyvalents, capables d’évoluer au sein de corps de métiers différents. Cette stratégie de formation a été portée par le directeur d’HESTIM M. Abdelilah BENNIS, riche d’une grande carrière dans l’industrie et les services.

Devenir Hestimien

Téléphone : +2125 22 34 17 23

Mobile: +2126 61 24 91 49 

Candidature