fbpx
Appel à candidature année universitaire 2021-2022

Le Centre d’Etude et de Recherche pour l’Ingénierie et le Management de l’école HESTIM « CERIM » en collaboration avec l’Université Hassan II (ENSAM Casablanca) offrent pour l’année universitaire 2021-2022, des sujets PFE pré-doctoral destinés aux étudiants préparant un master, un bac+5, un diplôme d’ingénieur ou tout autre diplôme équivalent.

Axe des sujets de PFE : Informatique

Les étudiants sélectionnés pour les PFE pré-doctoral auront la possibilité de postuler après la soutenance pour une bourse de recherche, de l’année universitaire 2022-2023, proposée par  le Centre d’Etude et de Recherche pour l’Ingénierie et le Management de l’école HESTIM « CERIM » en cotutelle avec l’Université Hassan II (ENSAM Casablanca) & l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aérotechnique ENSMA Poitiers.

Durant les trois années de recherche, le centre CERIM de l’école HESTIM accordera aux doctorants une bourse mensuelle sur les douze mois de l’année pour une durée maximale de 3 ans et mettra à leur disposition les équipements scientifiques et les plateformes technologiques nécessaires à l’élaboration de leurs projets de thèse dans les meilleures conditions. Chaque année, les doctorants sont amenés à passer 9 mois au Maroc, au centre CERIM de l’école HESTIM et environ 3 mois en France à l’ENSMA Poitiers.

Les demandes des sujets de PFE pré-doctoral s’établissent en envoyant, durant la période de l’appel à candidature, un dossier comportant : Le formulaire ci-dessous à renseigner et envoyer par mail à l’adresse suivante : pfe.[email protected], ainsi que les autres documents mentionnés dans le formulaire : FORMULAIRE-pfeCERIM

NB : Veuillez joindre les documents qui sont à votre disponibilité.

> OÙ NOUS TROUVER ?
> CONSULTEZ LES ACTUALITÉS DE HESTIM ?