fbpx

Stage PFE Pré-doctoral

Le centre CERIM vise le développement des activités de recherche dans le domaine de la science de l’ingénieur et la science de gestion en collaboration avec plusieurs universités nationales et internationales. Les sujets de thèse proposés au niveau du centre sont choisis en liaison étroite avec les problématiques réelles du secteur industriel socioéconomique. Actuellement, huit thématiques de recherche sont en cours de développement au sein du centre CERIM par huit doctorants de plusieurs domaines.

Appel à candidature année universitaire 2022-2023

L’école des Hautes Etudes des Sciences et Techniques de l’Ingénierie et du Management « HESTIM » en collaboration avec l’école Nationale des Sciences Appliquées EL Jadida « ENSA El Jadida » et l’Université de Lorraine offrent pour l’année universitaire 2022-2023, un sujet PFE pré-doctoral rémunéré destiné aux étudiants préparant un master ou un diplôme d’ingénieur.

Sujet de PFE : Initiation à une éco-construction intélligente et un mix énergétique durable : matériaux à changement de phases (MCP) adaptés au contexte climatique marocain.

L’étudiant retenu pour le PFE pré-doctoral aura la possibilité de postuler après la soutenance pour une bourse de recherche, de l’année universitaire 2023-2024, proposée par le Centre d’Etude et de Recherche pour l’Ingénierie et le Management de l’école HESTIM « CERIM » en collaboration avec l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées El Jadida « ENSA El Jadida » et l’Université de Lorraine.

La candidature au sujet de PFE pré-doctoral s’établit en envoyant, durant la période de l’appel à candidature, un dossier comportant : Le formulaire ci-dessous à renseigner et envoyer par mail à l’adresse suivante : [email protected], ainsi que les autres documents mentionnés dans le formulaire. 

NB : Veuillez joindre les documents qui sont à votre disponibilité.

> OÙ NOUS TROUVER ?
> CONSULTEZ LES ACTUALITÉS DE HESTIM ?