L’école génie civil de HESTIM forme des ingénieurs de renommée nationale. Cette formation a pour objectif de former des ingénieurs spécialistes en bâtiments et travaux publics. Ainsi, la filière traite d’un domaine fortement dynamisé par la demande croissante en besoin de construction des infrastructures, en exploitation et réhabilitation d’ouvrages de construction. HESTIM forme donc des ingénieurs civils hautement qualifiés pour gérer leurs missions en génie civil. Ils sont fortement demandés sur le marché Marocain comme Européen.
Le Cursus de formation génie civil comporte 2 Cycles : un cycle préparatoire intégré de 2 ans et un cycle ingénieur Génie Civil à Casablanca de 3 ans.
L’école génie civil associe ainsi une formation technique hautement qualifiée, grâce aux moyens pédagogiques hestimiens et à une formation scientifique de base. À savoir que la formation technique est fondée sur l’étude de cas concrets, en étroite collaboration avec les entreprises et les bureaux d’études.
En effet, les lauréats de cette formation Génie civil développent les compétences de conception, d’étude d’ouvrages, de réalisation, du suivi et d’exécution. Notamment en montage d’opérations immobilières et en gestion de patrimoines immobiliers, en ingénierie et maîtrise d’œuvre, en conduite de travaux et en études de cas et de méthodes en entreprise.
Afin de s’affirmer comme une école de génie civil internationale de renommée au Maroc, HESTIM propose une double diplomation pour cette filière. À l’instar de la double diplomation en collaboration avec l’université polytechnique des hauts de France, (UPHF). De plus, HESTIM propose une licence génie civil, ainsi qu’un master génie civil, en double diplomation avec des universités françaises.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.