LICENCE PROFESSIONNELLE : ASSURANCE, BANQUE, FINANCE

 

OBJECTIF DE LA FORMATION

Cette licence professionnelle Assurance banque finance au Maroc  est orientée vers les secteurs de la Banque et de l’Assurance. 

Ainsi, la Licence professionnelle Assurance banque finance au Maroc est une formation professionnelle proposé par Hestim.

Elle assure la formation de conseillers financiers à fort potentiel d’évolution. Par la suite, d’une durée d’un an, elle permet de répondre aux attentes multiples des entreprises. Et ce, en accordant des compétences techniques et commerciales, le sens de l’objectif et le goût du travail en équipe.
De ce fait, cette formation continue en finance intègre  les enseignements à dominante professionnelle et la maîtrise des savoirs faire acquis durant la période en entreprise permettent d’assurer cet objectif de professionnalisation du parcours de formation.

COMPÉTENCES VISÉES

Conséquemment,la formation continue en Finance  Banque et  Assurance permet une spécialisation dans les domaines financiers.

Elle vise différentes compétences faisant des apprenants, de réels managers et responsables bancaires. Et ce , dans les les entreprises financières ou organismes bancaires de toute taille.

DÉBOUCHÉS : Licence professionnelle Assurance banque finance au Maroc

Par la suite, la licence professionnelle est un diplôme final, qui vise l’insertion sur le marché de l’emploi.

Ainsi, les postes visés sont :

•Le métier  de Gestionnaire de clientèle « Marché des particuliers »,

•Aussi, les métiers  dans le domaine bancaire, Téléconseiller bancaire, Conseiller en assurance ou encore Conseiller financier dans les sociétés financières spécialisées…..etc.

 

Admission

Hestim rappelle que cette Formation continue en Finance, Banque et Assurance est également disponible en Formation initiale.Ainsi, l’admission est possible : 

  • En formation initiale
  • Ou en contrat de professionnalisation : Alternance d’une durée de 12 mois à raison de 2 jours de formation/3 jours en entreprise
  • En contrat d’apprentissage : Alternance d’une durée de 12 mois à sur la base d’une séquence de 15 jours de formation/15 jours en entreprise
À savoir aussi que le candidat intégrant la licence professionnelle  s’adresse  doit avoir un niveau BAC+2 ou équivalent : BTS et DUT commerciaux, Licence Economie-Gestion

Intéressé (e) par notre offre de formation ?

Veuillez trouver ci-dessous la candidature à télécharger et dûment remplir: 

 

•Candidature : Télécharger