Dans le cadre des demandes du marché actuel qui connait une industrialisation accrue. HESTIM a réussi à mettre en place en collaboration avec le CNAM ; la licence maintenance industrielle qui forme des futurs  agents et responsables de maitrise en maintenance répondant ainsi au besoin des entreprises.

Cette licence apporte à ses étudiants les savoirs scientifiques et les compétences techniques et managériales permettant de mener à bien et conduire leurs projets tout au long de leur carrière professionnelle dans le domaine de la maintenance.

 

Déposez votre candidature en toute facilité ! 

LICENCE MAINTENANCE INDUSTRIELLE

Description de la filière  

Ainsi, la licence maintenance industrielle proposée par HESTIM en collaboration avec le Conservatoire National des Arts et Métiers « CNAM » s’adapte à l’industrie 4.0  en offrant aux étudiants tout au long de cette formation un renforcement des compétences techniques allouant une manipulation efficace des nouvelles technologies et innovation numériques des machines et outils industriels dont se munissent les entreprises lors de leur processus de production.

Sans oublier les compétences managériales menant vers une réussite des missions accordées aux collaborateurs en maintenance et à l’exécution des tâches qui leur seront allouées au sein d’une équipe.

Formulaire de contact
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Fiches métier | licence maintenance industrielle

Partenaire

Un programme mutuel très riche entre HESTIM et le CNAM ayant pour but de former des lauréats de licence maintenance capables d’intégrer et d’exceller dans le monde professionnel.  

Admission en licence Maintenance Industrielle

Les conditions d’admission à cette formation de licence maintenance industrielle, reposent sur l’obtention d’un:

  • Bac+2 ( dut, bts, deug ) ou tout autre diplôme équivalent Scientifique ou Technique
  • Puis, l’étude du dossier de candidature par la commission pédagogique.

Devenir hestimien

Téléphone: +212 (0) 522 341 723

Mobile: +212 (0) 661 249 149