Dans la grande sphère de l’Ingénierie, se trouve le génie civil, parmi tant d’autres domaines. HESTIM a choisi de proposer la Licence pro génie civil diplômante en trois ans. Puisque, le génie civil est un domaine qui ne s’arrête jamais d’être utile à l’architecture d’une ville , d’un chantier ou d’un bâtiment….etc.

Ainsi, cette formation professionnelle génie civil (GC), spécialité bâtiment et Construction a pour objectifs de répondre aux besoins actuels de recrutement. Et ce, dans le secteur de la construction, la gestion ou encore  l’encadrement de chantier.

Déposez votre candidature en toute facilité ! 

CYCLE LICENCE PRO GÉNIE CIVIL

Description de la formation 

La licence en génie civil-Bâtiment et construction a pour objectifs de répondre aux besoins actuels de recrutement dans le secteur de la construction, pour la gestion et l’encadrement des chantiers.  Plus précisément, cette formation propose une spécialité de chef de chantier. Cette spécialité donne lieu à l’acquisition ; des notions de base et des enseignements bien définis dans l’ingénierie du bâtiment en concentration avec les professionnels du secteur et leurs fédérations. Cette licence permet d’accéder à un master en génie civil afin d’acquérir des connaissances encore plus pointues dans le domaine.

Fiches métier | licence pro génie civil

Partenaire

Un programme mutuel très riche ayant pour but de former des spécialistes en génie civil capables d’intégrer le monde professionnel.  

Admission

  • Diplôme bac + 2 dans le domaine du Génie civil et de la construction.
  • Ou  diplôme BTS, DUT , DTS dans les domaines du Génie Civil.

Par la suite, HESTIM procède à une étude du dossier de candidature

Devenir hestimien

Téléphone: +212 (0) 522 341 723

Mobile: +212 (0) 661 249 149