Les actus de la recherche

L’école HESTIM s’est engagée dès ses début dans la recherche ce qui constitue un élément clé dans l’enseignement supérieur. La recherche à HESTIM s’est concrétisée par la première convention entre le secteur d’enseignement supérieur privé et publique au Maroc, avec le partenariat entre l’université public de Hassan II, l’université du littoral cote-d ’opale (ULCO) et HESTIM {ici}. La volonté de HESTIM est de rester en phase avec les développements et les découvertes qui se font dans tous les domaines et qui représentent un atout pour les étudiants. En même temps, avec cette convention, HESTIM encourage les étudiants méritants à poursuivre une thèse dans un sujet, en octroyant des bourses de doctorat avec les universités partenaires.

Les avancés techniques et technologiques qui se font régulièrement dans le monde académique et de la recherche doivent être connus par les étudiants qui visent la réussite professionnelle. C’est un moteur de motivation qui montre l’importance de l’innovation dans le monde de l’industrie et qui donne de l’inspiration aux étudiants. C’est une porte qui s’ouvre vers la connaissance théorique, et en même temps la recherche peut aussi être considérée comme un exemple concret de ce qui est étudié en classe.

Les sujets de recherche et d’innovation sont aussi un moyen pour les étudiants de se positionner et de savoir s’ils sont intéressés par la poursuite d’un doctorat. Les différents sujets présentés dans la page suivante peuvent être vu comme un point de départ, tout en donnant des idées aux passionnés de recherche et qui ont pour objectif d’en faire une carrière professionnelle.