Tout d’abord, le Master Marketing et Commerce International (MCI) proposé par HESTIM est un Master Marketing et commerce international à Casablanca. En effet, c’est une Formation supérieure en marketing et commerce international !

Par la suite, ce Master d’état Français en Marketing et commerce international,forme des spécialistes du domaine. Ainsi, les apprenants sont des professionnels de la relation client, des métiers du marketing, de la vente et de la communication.

Par ailleurs,ces domaines sont de haute importance dans le monde d’aujourd’hui. Ainsi, HESTIM les intègre dans son Master Marketing et Commerce International. Par la suite, les étudiants diplômés de ce master sauront confronter les réalités du marché professionnel actuel.


CYCLE MASTER D’ÉTAT FRANÇAIS : FORMATION SUPÉRIEURE EN MARKETING ET COMMERCE INTERNATIONAL

Description de la filière

Ce master est accessible en deux ans :

D’une part, la première année dispense de solides connaissances en marketing fondamentales. Cela, afin de permettre aux étudiants d’appréhender la fonction commerciale sous ses différents aspects.

D’autre part, la deuxième année apporte des connaissances marketing et commerciales propres à différents secteurs d’activités .Le secteur des services, la grande consommation, business to business (BtoB). Ce, afin de répondre aux attentes du marché de l’emploi. Elle vise à préparer des profils de haut niveau destinés à intégrer un système de ventes complexe et internationale.

Le Master Marketing et Commerce International offre aux futurs professionnels du secteur un cadre conceptuel pointu et une approche opérationnelle permettant  d’atteindre de nombreux objectifs.

Objectifs généraux 

À Hestim, les objectifs du Master MCI permet aux étudiants de :

  • Concevoir et de lancer sur le marché de nouvelles offres de produits ou de services en BtoB.
  • Identifier et d’être capable de développer des synergies nouvelles entre la vente et le marketing.
  • Adopter une réflexion marketing et stratégique indispensable à l’évolution de leur métier.

Conditions générales du Master :

 

-Type de formation : Initiale et Continue

-Diplôme : Diplôme d’Etat Français de ULCO

-Durée de la formation : Deux (2) ans

 

Carrières après le Master Marketing et commerce international à Casablanca 

Par la suite, les spécialistes de ce domaine touchent tous les secteurs notamment le privé, le public et les ONG (organisations non gouvernementales)  en qualité de Manager des organisations internationales ou à l’international. Ainsi, après cette Formation supérieure en marketing et commerce international, ils occupent des postes tels que :

 

  • Chef de produit
  •  Directeur marketing international
  •  Responsable communication
  •  Responsable import et export
  •  Chargé du développement international de l’organisation ou des produits
  •  Chef de projet implantation à l’étranger ou reprise d’entreprise,
  •  Responsable de logistique et de Supply Chain et approvisionnement

Pour les secteurs publics et institutionnels, ces débouchés peuvent relever de la promotion du commerce extérieur; chargé de mission sur les marchés internationaux; chargé de communication à l’extérieur….etc.

Frais et Financement: Master Marketing et commerce international à Casablanca.Diplôme d’état Français

                •Tarif annuel : Formation initiale

      • Master 1 : 
      • Frais d’inscription :  4 500 dhs / an.
      • Frais de Scolarité :  37 500 dhs /an  ou 12 500 dhs /trimestre ou 3 750 dhs /mois.
      • Master 2 : 
      • Frais d’inscription :  4 500 dhs / an.
      • Frais de Scolarité :  37 500 dhs /an  ou 12 500 dhs /trimestre ou 3 750 dhs /mois.
    • Tarif annuel : Formation continue
      • Master 1 :
      • Frais d’inscription :  4 000 dhs / an.
      • Frais de Scolarité :  28 500 dhs /an  ou 9 500 dhs /trimestre ou 2 850 dhs /mois.
      • Master 2 : 
      • Frais d’inscription :  4 800 dhs / an.
      • Frais de Scolarité :  29 700 dhs /an  ou 9 900 dhs /trimestre ou 2 970 dhs /mois.
      • Accès direct Master 2 :
      • Frais d’inscription :  4 800 dhs / an.
      • Frais de Scolarité :  38 700 dhs /an  ou 12 900 dhs /trimestre ou 3 870 dhs /mois.

Admission: Formation supérieure en marketing et commerce international 

  • L’Admission en Master 1 :
    • Titulaire du Bac +2 ou équivalent homologué avec au minimum 4 ans d’expérience professionnelle.
    • Titulaire du Bac +3
    • Étude de dossier
    • Validation du jury d’admission
  • L’Admission en Master 2 :
    • Titulaire du Bac +3 ou équivalent homologué avec au minimum 4 ans d’expérience professionnelle.
    • Titulaire du Bac +4
    • Étude de dossier
    • Validation du jury d’admission
En effet, HESTIM, l’école supérieure d’ingénierie et de management de référence au Maroc offre en plus du Master MCI (Formation supérieure en marketing et commerce international) d’autres masters français au Maroc. Comme le master français au Maroc en Management des PME/PMI  ainsi que le master en Achats Logistique et Transport.

 

Vous trouverez ci-dessous l’accès direct au programme ainsi que  la candidature pour postuler au Master MCI-

Diplôme d’état Français :

 

•Programme : Télécharger le programme

•Candidature : Télécharger