Le Master RIM, maintenance et risques industriels au Maroc est un diplôme d’état français de l’UPHF délocalisé chez HESTIM.

Le  Cœur  du  parcours  ( MRI )  qu’offre HESTIM vise à former  des  spécialistes  des  méthodes de maintenance, de la sécurité et de la maîtrise des risques industriels à travers l’acquisition de compétences de la sûreté de fonctionnement et les techniques de la maintenance.

Déposez votre candidature en toute facilité ! 

CYCLE MASTER D’ÉTAT FRANÇAIS : MAINTENANCE ET RISQUES INDUSTRIELS

Description de la filière 

Le parcours  Maintenance et risques industriels (master RIM), vise à former des cadres spécialistes de la sûreté de fonctionnement, de la maintenance et des risques industriels. Ces cadres seront par la suite des gestionnaires, des hommes de management, de stratégie et d’organisation. Par conséquent, les titulaires du diplôme d’état français, master RIM au Maroc seront en capacité d’évaluer les risques industriels et de les maîtriser. Aussi, d’appliquer les normes en matière d’hygiène et de sécurité, de conduire un projet industriel tout en tenant compte des aspects réglementaires, normatifs et économiques. 

 

Parallèlement, les futurs diplômés seront aussi capables de maîtriser les méthodes d’organisation et les outils de gestion. Et ce, dans l’objectif d’optimisation des processus de l’entreprise. Enfin, ils auront les compétences pour mettre en œuvre une politique d’amélioration continue de la fiabilité, de la maintenabilité et de la disponibilité des équipements.

Formulaire de contact
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Fiches métier

Partenaire

université ulco France

Un programme mutuel très riche ayant pour but de former des lauréats MRI capables d’exceller dans le monde professionnel.   

Admission Master maintenance risques industriels

D’une part, l’accès en Master 1 

  • Bac+2 avec au minimum 4 ans d’expérience professionnelle.
  • Bac+3 Scientifique ou Technique.
  • Étude de dossier de candidature.

D’autre part, l’accès en Master 2

  • Bac+3 avec au minimum 4 ans d’expérience professionnelle.
  • Bac+4 Scientifique ou Technique.
  • Étude de dossier de candidature.

Devenir hestimien

Téléphone: +212 (0) 522 341 723

Mobile: +212 (0) 661 249 149