Le Master Marketing et Commerce International  ( MCI ) a pour objectif de former des spécialistes de la relation client autour des métiers du marketing, de la vente et de la communication …


CYCLE MASTER D’ÉTAT FRANÇAIS : MARKETING ET COMMERCE INTERNATIONAL

Description de la filière

La première année dispense de solides connaissances en marketing fondamental afin de permettre aux étudiants d’appréhender la fonction commerciale sous ses différents aspects.

La deuxième année apporte des connaissances marketing et commerciales propres à différents secteurs d’activités : services, grande consommation, business to business, pour répondre aux attentes du marché de l’emploi. Elle vise à préparer des profils de haut niveau destinés à intégrer un système de ventes complexe et internationale.

Le Master Marketing et Commerce International offre aux futurs professionnels du secteur un cadre conceptuel pointu et une approche opérationnelle permettant :

 

Objectifs généraux 

  • Concevoir et de lancer sur le marché de nouvelles offres de produits ou de services en B to B,
  • D’identifier et d’être capable de développer des synergies nouvelles entre la vente et le marketing,
  • D’adopter une réflexion marketing et stratégique indispensable à l’évolution de leur métier.

Type de formation : Initiale et Continue

Diplôme : Diplôme d’Etat Français de ULCO

Durée de la formation : Deux (2) ans

 

Carrières

Les spécialistes de ce domaine touchent tous les secteurs notamment le privé, le public et les ONG en qualité de Manager des

organisations internationales ou à l’international :

 

  • Chef de produit
  •  Directeur marketing international
  •  Responsable communication
  •  Responsable import et export
  •  Chargé du développement international de l’organisation ou des produits
  •  Chef de projet implantation à l’étranger ou reprise d’entreprise,
  •  Responsable de logistique et de supply Chain et approvisionnement

Pour les secteurs public et institutionnel, ces débouchés peuvent relever de la promotion du

commerce extérieur, chargé de mission sur les marchés internationaux, chargé de communication à l’extérieur, etc.

Frais et Financement

    • Tarif annuel  Formation initiale
      • Master 1 : 
      • Frais d’inscription :  4 500 dhs / an.
      • Frais de Scolarité :  37 500 dhs /an  ou 12 500 dhs /trimestre ou 3 750 dhs /mois.
      • Master 2 : 
      • Frais d’inscription :  4 500 dhs / an.
      • Frais de Scolarité :  37 500 dhs /an  ou 12 500 dhs /trimestre ou 3 750 dhs /mois.
    • Tarif annuel  Formation continue
      • Master 1 :
      • Frais d’inscription :  4 000 dhs / an.
      • Frais de Scolarité :  28 500 dhs /an  ou 9 500 dhs /trimestre ou 2 850 dhs /mois.
      • Master 2 : 
      • Frais d’inscription :  4 800 dhs / an.
      • Frais de Scolarité :  29 700 dhs /an  ou 9 900 dhs /trimestre ou 2 970 dhs /mois.
      • Accès direct Master 2 :
      • Frais d’inscription :  4 800 dhs / an.
      • Frais de Scolarité :  38 700 dhs /an  ou 12 900 dhs /trimestre ou 3 870 dhs /mois.

    Possibilité,également, de financement en partenariat avec un organisme de crédit.

Admission

  • En Master 1 :
    • Titulaire du Bac +2 ou équivalent homologué avec au minimum 4 ans d’expérience professionnelle.
    • Titulaire du Bac +3
    • Etude de dossier
    • Validation du jury d’admission
  • En Master 2 :
    • Titulaire du Bac +3 ou équivalent homologué avec au minimum 4 ans d’expérience professionnelle.
    • Titulaire du Bac +4
    • Etude de dossier
    • Validation du jury d’admission

Programme : Télécharger le programme

Candidature : Télécharger