la  Licence  Professionnelle au Maroc  Banque et Assurance de HESTIM,est une licence formation de qualité, Orientée  vers  les  secteurs  de  la  Banque  et  de  l’Assurance.  Elle assure  la  formation  de  conseillers  financiers  à  fort  potentiel  d’évolution. C’est donc une Licence professionnelle secteur bancaire, secteur financier et secteur Assurance.

En effet, cette licence professionnelle de HESTIM regroupe toutes les clés et tous les acquis afin de former de réels professionnels du secteur financier.  Un secteur, de ce fait, très demandé sur le marché actuel.


Cycle licence Pro d’état français : Assurance, Banque, Finance (ABF) 

 

OBJECTIF DE LA FORMATION: Licence professionnelle à Casablanca 

En effet, notre formation licence professionnelle au Maroc est d’une durée d’an. Elle permet de répondre aux multiples attentes des entreprises. À savoir, l’acquis de compétences techniques et commerciales, du sens de l’objectif et du goût du travail en équipe.

De plus, les enseignements à dominante professionnelle et la maîtrise des savoirs faire acquis durant la période en entreprise permettent d’assurer cet objectif. Un objectif visant surtout la professionnalisation du parcours de formation.

Licence professionnelle secteur financier

COMPÉTENCES VISÉES

Par conséquent, l’étudiant suivant cette formation va acquérir des compétences clés en fin de formation. Ce dernier va pourvoir s’axer sur une spécialisation dans les domaines financiers de la Banque et de l’Assurance : Licence professionnelle secteur bancaire, Licence professionnelle secteur financier ou encore Licence professionnelle secteur Assurance.

 

DÉBOUCHÉS : Licence professionnelle Banque et Assurance

Par la suite, la licence professionnelle Banque et Assurance au Maroc est un diplôme final. Il  vise l’insertion sur le marché de l’emploi. Ainsi, le diplômé visera des postes de Gestionnaire de clientèle « Marché des particuliers » dans le domaine bancaire. Aussi, Téléconseiller bancaire, conseiller en assurance ou encore conseiller financier dans les sociétés financières spécialisées.Puisque ce diplôme licence professionnelle secteur financier ouvre toutes les portes de ce domaine.

Admission: Licence professionnelle au Maroc

Hestim souhaite sélectionner des candidats excellents pour sa Licence pro, une réelle  formation de qualité et Licence professionnelle à Casablanca !

Conséquemment,l’admission pour accéder à la licence professionnelle secteur Banque et Assurance est soumise à des conditions bien précises.

En effet, HESTIM, l’école supérieure d’ingénierie et de management de référence au Maroc offre en plus de la licence pro (Licence professionnelle à Casablanca) d’autres licences françaises au Maroc.

De ce fait,des licences comme  la licence française au Maroc en gestion des PME/PMI, la licence en banque, assurance et finance ainsi que la licence management des entreprises et organisations.

  • Toute d’abord, en 1ère année : être titulaire du Bac ou équivalent homologué
  • Puis, la 2ème année : être titulaire du Bac +1 ou équivalent homologué et validation de tous les crédits
  • Par la suite, 3ème année : Avoir un  Bac + 2 (BTS, DUT, Licence 2) ou équivalent homologué et validation de tous les crédits
  • Ensuite, une étude du dossier est élaborée à Hestim
  • Enfin, la validation du dossier par le jury d’admission de notre école.

 

Vous pouvez trouver ci-dessous le programme et la candidature pour la Licence Assurance, Banque,Finances:
Programme:   Télécharger

Candidature : Télécharger