HESTIM forme des ingénieurs génie logistique de renommée nationale. La logistique est un processus de gestion de la chaîne d’approvisionnement dans le sens le plus large. Cette même chaîne peut comprendre la fourniture de matières premières nécessaires à la fabrication
Le Cursus de formation comporte 2 Cycles : premièrement un cycle préparatoire intégré de 2 ans et deuxièmement un cycle ingénieur Génie Logistique de 3 ans.
Ainsi, la logistique est un processus de conception de gestion de la chaîne d’approvisionnement dans le sens le plus large. Cette même chaîne peut comprendre la fourniture de matières premières nécessaires à la fabrication. À travers le passage par la gestion des flux sur le lieu de fabrication, puis la livraison aux entrepôts ainsi qu'aux centres de distribution. On a ensuite le tri, la manutention. Enfin la distribution finale dans les lieux de consommation.
Le métier du génie logistique au Maroc prend de plus en plus d’importance. Premièrement grâce aux nouveaux métiers qui se créent et des spécialités qui se développent tel le «Supply Chain Management» ou «l’Ingénierie Logistique.» Et deuxièment à travers les délocalisations de nombreux sites de production ainsi que le développement des échanges internationaux.
Deux diplômes qui seront octroyés à la suite d’un programme mutuel très riche ayant pour but de former des qualiticiens capables d'intégrer le monde professionnel.
Pour accéder à cette formation, les candidats intéressés peuvent passer par deux types d’admission, selon leur niveau :
L’Admission en 3ème année implique que les candidats soient titulaires soit d’un Bac+2, DUT, DEUG, BTS Scientifique. Soit un diplôme équivalent.
L’Admission en 4ème année intéresse les candidats titulaires d’un Bac+3, licence ou bien équivalent scientifique, économique ou bien un diplôme équivalent après étude de dossier par la commission. De ce fait des modules de rattrapage et de mise à niveau peuvent être requis.
L’école d’ingénierie HESTIM propose d’autres formations en génie industriel et génie civil. Ainsi que des doubles diplomations avec des universités françaises comme le master en Maintenance et risques industriels (RIM).
Téléphone : +2125 22 34 17 23
Mobile: +2126 61 24 91 49
Téléphone : +2125 22 34 17 23
Mobile : +2126 61 249 149