CYCLE INGÉNIEUR EN DOUBLE DIPLOMATION : GÉNIE civil

HESTIM forme des ingénieurs génie civil de renommée nationale.  Cette filière en Génie Civil a pour objectif de former des ingénieurs spécialistes en bâtiments et travaux publics. Ainsi, la filière traite d’un domaine fortement dynamisé par la demande croissante en besoin de construction des infrastructures, en exploitation et réhabilitation d’ouvrages de construction. HESTIM forme donc des ingénieurs civils hautement qualifiés pour gérer de A à Z leurs missions en génie civil. Ils sont fortement demandés sur le marché Marocain comme Européen.

Déposez votre candidature en toute facilité ! 

Description de la filière 

La filière ingénierie Génie Civil au Maroc associe ainsi une formation technique hautement qualifiée, grâce aux moyens pédagogiques hestimiens, à une formation scientifique de base. À savoir que la formation technique est fondée sur l’étude de cas concrets, en étroite collaboration avec les entreprises et les bureaux d’études.

En effet, les lauréats de cette filière Génie civil développent les compétences de conception, d’étude d’ouvrages et de réalisation, du suivi et d’exécution. Notamment en montage d’opérations immobilières et en gestion de patrimoines immobiliers, en ingénierie et maîtrise d’œuvre, en conduite de travaux et en études de cas et de méthodes en entreprise.

Afin de s’affirmer comme école internationale de renommée au Maroc, HESTIM propose une double diplomation pour cette filière. À l’instar de la double diplomation en collaboration avec l’université polytechnique des hauts de France, (UPHF). De plus, l’école de génie civil au Maroc propose une licence génie civil (lien), ainsi qu’un master génie civil (lien) , en double diplomation avec des universités françaises.

Fiches métier Génie Civil

Partenaires de l'école Génie Civil ​

université polytechnique France

Un diplôme de l’Université polytechnique des hauts de France et un diplôme de l’HESTIM qui seront octroyés à la suite d’un programme mutuel très riche ayant pour but de former des ingénieurs capables d’exceller dans le monde professionnel. 

Conditions d'accès

Pour accéder à cette formation en génie civil, les candidats intéressés peuvent passer par deux types d’admissions, selon leur niveau :

Pour l’admission en 1ère année du cycle préparatoire au cycle d’ingénieur de l’école génie civil,  les étudiants doivent être titulaires d’un baccalauréat scientifique ou technique. En outre, l’acceptation se fait sur étude de dossier.

Quant à l’admission en 2ème année du cycle préparatoire, les candidats doivent être titulaires d’un BAC+1 scientifique ou technique. En plus, l’acceptation se fait sur étude de dossier.

Pour l’admission en 3ème année de la formation génie civil, les candidats doivent être titulaires d’un Bac+2, DUT, DEUG, BTS Scientifique ou diplôme équivalent.

Pour en savoir plus sur l’histoire de HESTIM, visitez la page suivante, histoire. Et pour découvrir la palette de nos formations en cours du jour, visitez le lien suivant: Formation initiale 

Devenir hestimien

Téléphone: +212 (0) 522 341 723

Mobile: +212 (0) 661 249 149