fbpx

HESTIM forme des ingénieurs génie civil de renommée nationale. L’école de génie civil au Maroc propose un master et une licence en double diplomation. Cette filière en Génie Civil a pour objectif de former des ingénieurs spécialistes en bâtiments et travaux publics. Ainsi, la filière traite d’un domaine fortement dynamisé par la demande croissante en besoin de construction des infrastructures, en exploitation et réhabilitation d’ouvrages de construction. HESTIM forme donc des ingénieurs civils hautement qualifiés pour gérer de A à Z leurs missions en génie civil. Ils sont fortement demandés sur le marché Marocain comme Européen.


CYCLE INGÉNIEUR EN DOUBLE DIPLOMATION : GÉNIE CIVIL 

Le Cursus de formation comporte 2 Cycles : un cycle préparatoire intégré de 2 ans et un cycle ingénieur Génie Civil à Casablanca de 3 ans.

Description de la filière Génie Civil

La filière ingénierie Génie Civil au Maroc associe ainsi une formation technique hautement qualifiée, grâce aux moyens pédagogiques hestimiens, à une formation scientifique de base. À savoir que la formation technique est fondée sur l’étude de cas concrets, en étroite collaboration avec les entreprises et les bureaux d’études.

En effet, les lauréats de cette filière Génie civil développent les compétences de conception, d’étude d’ouvrages et de réalisation, du suivi et d’exécution. Notamment en montage d’opérations immobilières et en gestion de patrimoines immobiliers, en ingénierie et maîtrise d’œuvre, en conduite de travaux et en études de cas et de méthodes en entreprise.

Afin de s’affirmer comme école internationale de renommée au Maroc, HESTIM propose une double diplomation pour cette filière. À l’instar de la double diplomation en collaboration avec l’université polytechnique des hauts de France, (UPHF). De plus, l’école de génie civil au Maroc propose une licence génie civil (lien), ainsi qu’un master génie civil (lien) , en double diplomation avec des universités françaises.

Formation ingénieur génie civil au Maroc

Perspectives de Carrières

Par ailleurs, en fonction de leur cursus universitaire et de leur projet professionnel, les diplômés de la filière génie civil à Casablanca sont embauchés dans l’ensemble des milieux professionnels du secteur de la construction en tant que :

  • Responsable des programmes immobiliers.
  • Directeur de travaux (BTP).
  • Responsable de patrimoine immobilier.
  • Chef de projet (BTP)/Conducteur de travaux (BTP).
  • Responsable contrôle technique.
  • Chargé d’affaires.
  • Responsable études de prix.

Conditions d’accès

Pour l’admission en 1ère année du cycle préparatoire au cycle d’ingénieur génie civil au Maroc, les étudiants doivent être titulaires d’un baccalauréat scientifique ou technique. En outre, l’accepation se fait sur étude de dossier.

Quant à l’Admission en  2ème année du cycle préparatoire, les candidats doivent être titulaires d’un BAC+1 scientifique ou technique. En plus, l’acceptation se fait sur étude de dossier.

Pour l’Admission en  3ème année, les candidats doivent être titulaires d’un Bac+2, DUT, DEUG, BTS Scientifique ou diplôme équivalent.

Pour l’admission en  4ème année, les candidats doivent être titulaires d’un Bac+3, Licence ou équivalent,  Scientifique ou diplôme équivalent après étude de dossier par la commission. En outre, HESTIM fournit des modules de rattrapage et de mise à niveau aux étudiants.

Frais de Scolarité de la formation génie civil à HESTIM Casablanca 

  • Cycle Préparatoire :
    • Frais d’inscription :  3 000 dhs / an.
    • Frais de Scolarité :  35 700 dhs /an  ou 11 900 dhs /trimestre ou 3 570 dhs /mois.
  • Cycle Ingénieur :
    • Frais d’inscription :  3 500 dhs / an.
    • Frais de Scolarité :  37 500 dhs /an  ou 12 500 dhs /trimestre ou 3 750 dhs /mois.

Pour en savoir plus sur l’histoire de HESTIM, visitez la page suivante, histoire de HESTIM. Et pour découvrir la palette de nos formations en cours du jour, visitez le lien suivant: Formation initiale 

L’école d’ingénierie HESTIM  propose d’autres formations en génie industriel et génie logistique. Ainsi que des doubles diplomations avec des universités français comme le master en Maintenance et risques industriels (RIM).

 

Programme : Télécharger

Dossier de Candidature : Télécharger