HESTIM forme des ingénieurs Génie industriel au Maroc de renommée internationale. De ce fait, la formation en Génie Industriel constitue une formation en Industrie très axée Technique et Management industriel.

Autrement dit, c’est un cycle d’ingénieur qui fournit une vision globale sur l’ensemble des fonctions de l’entreprise dans sa dimension technique, économique, industrielle …etc.

Le Cursus de formation comporte 2 Cycles. D’une part, un cycle préparatoire intégré de 2 ans et d’autre part un cycle ingénieur Génie Industriel de 3 ans.

CYCLE INGÉNIEUR EN DOUBLE DIPLOMATION :Génie industriel au Maroc

Déposez votre candidature en toute facilité ! 

Description de la filière Génie Industriel à HESTIM Casablanca

La formation en Génie industriel au Maroc est une formation alliant Technique et Management. Elle  donne à l’étudiant une vision globale sur l’ensemble des fonctions de l’entreprise que ce soit dans sa dimension technique, économique ou sociale. Sans omettre, les métiers de la Gestion de production, de la qualité et de la maintenance dans le domaine de l’industrie.

En partenariat avec l’ULCO, HESTIM a pour but de former des ingénieurs pluridisciplinaires. Tout en se basant sur la formation technique avec des moyens pédagogiques innovant tel que la mini usine de HESTIM.

Ainsi, l’amélioration globale des performances de l’entreprise amène l’Ingénieur Industriel à avoir une approche transversale de l’entreprise englobant l’ensemble des flux (matières, informations, financiers, …) qui la traversent.

C’est dans ce but que l’école Génie industriel au Maroc organise des travaux pratiques et des visites dans les plus grandes entreprises au Maroc.

 

Formulaire de contact
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Fiches métier

Partenaire​

université ulco France

Deux diplômes seront octroyés à la suite d’un programme Génie industriel au Maroc mutuel très riche ayant pour but de former des ingénieurs capables d’intégrer le monde professionnel.

Conditions d'accès Génie industriel au Maroc

 

Premièrement, l’admission en 1ère année du cycle préparatoire au cycle d’ingénieur Génie industriel au Maroc. Cette dernière est accessible aux titulaires du baccalauréat scientifique ou technique, sur étude de dossier.

Ensuite l’admission en 2ème année du cycle préparatoire. Ce sont les candidats ayant un BAC+1 scientifique ou technique qui y accèdent, sur étude de dossier.

L’admission en 1ère et 2ème année donnent accès à une double diplomation en partenariat avec des écoles et universités Françaises et un cycle d’ingénierie de renommée internationale.

 

 

Puis l’admission en 3ème année Génie industriel. A portée des titulaires d’un Bac+2, DUT, DEUG, BTS Scientifique ou diplôme équivalent.

Finalement l’admission en 4ème année. Celle-ci est ouverte aux candidats titulaires d’un Bac+3, Licence ou équivalent, Scientifique ou diplôme équivalent après étude de dossier par la commission. Par ailleurs, des modules de rattrapage et de mise à niveau peuvent être programmés.

L’école d’ingénierie HESTIM propose d’autres formations en génie civil et génie logistique. Ainsi qu’une double diplomation avec des universités  françaises comme le Master en maintenance et risque industriels (RIM) et le mastère spécialisé de L’INSA de Lyon.

Devenir hestimien

Téléphone: +212 (0) 522 341 723

Mobile: +212 (0) 661 249 149