Le cycle d’ingénieur génie civil de HESTIM, vise à former des ingénieurs spécialistes en bâtiments et travaux publics, afin de répondre à la demande d’un marché dynamisé par la demande permanente en besoin de construction des infrastructures, et réhabilitation d’ouvrages de constructions

 

En plus du programme riche et robuste, HESTIM vous offre un double diplôme d’État Français, en partenariat avec l’université Polytechnique Haut de France (UPHF)

 

Déposez votre candidature en toute facilité !

 

Génie Civil

Cycle d’ingénieur Génie Civil

Le cycle d’ingénieur Génie civil, en double diplomation est un programme mis en place afin de former des ingénieurs compétents capables d’intégrer le marché du travail 

 

Objectifs généraux 

Les lauréats de ce Cycle d’ingénieur en génie civil développent des compétences en conception, réalisation, étude d’ouvrage, et exécution. Notamment en montage d’opérations immobilières et en gestion de patrimoines immobiliers, en ingénierie et maîtrise d’oeuvre, en conduite de travaux et en études de cas et de méthodes en entreprise.  

Découvrez nos Formations en Génie Civil

 

Licence Génie Civil

Master Génie Civil

Fiches métier

 

Partenaire

Deux diplômes qui seront octroyés à la suite d’un programme mutuel très riche ayant pour but de former des ingénieurs Génie Civil capables d’intégrer le monde professionnel, et d’être membres de grandes structures. 

Conditions d’admission

En 1ère  et 2ème année

  • être titulaire du baccalauréat scientifique ou bien technique, sur étude de dossier.
  • être titulaire  soit d’un BAC+1 scientifique sinon technique 
  • déposer le dossier de candidature en ligne  (lien)  
  • étude de dossier 

En 3ème et 4ème année 

  • être titulaire soit d’un Bac+2, DUT, DEUG, BTS Scientifique, Soit un diplôme équivalent 
  • être titulaire d’un Bac+3, licence ou bien équivalent scientifique, économique ou bien un diplôme équivalent après étude de dossier par la commission. De ce fait des modules de rattrapage et de mise à niveau peuvent être requis.
  • étude de dossier 

Devenir Hestimien

Téléphone : +2125 22 34 17 23

Mobile: +2126 61 249 149 

Candidature

Programme