Évènement spécialement crée pour les lycéens marocains génies en Maths, Hestim- l’école des hautes études en sciences et techniques d’Ingénierie et de Management, a organisé pour la 2ème fois la compétition des « OLYMPIADES MATHÉMATIQUES » ce samedi 15 Février 2020.
Notre enseignant et très bon orateur M.AIT TALEB Zakaria ainsi que l’équipe HESTIM a accueilli près de 80 lycéens avec un speech, à partir de 8h30.
Ces jeunes, âgés de 17 à 18 ans sont de niveau Première et terminale.
Futurs bacheliers, tous présents avec le sourire pour s’affronter durant 3 heures : 9h à 11h !
C’est sous forme de QCM, basé sur un système de correction et évaluation Canadiens que la compétition a été établie.
Tests de logique nécessitant une bonne dose de concentration et intelligence !
C’est dans les beaux locaux de HESTIM, aménagés pour les étudiants qui veulent se détendre, lire ou s’amuser durant leurs pauses, que les lycéens se sont ambiancés ! Place aux jeux de babyfoot, Fifa, au Ping pong ou encore au Karaoké.
Les jeunes lycéens ont su mettre le feu et se sont montrés très heureux d’être présents à Hestim ! Plus qu’une compétition, l’événement des Olympiades mathématiques ont été synonyme de fun pour les lycéens.
Dans un décor bien aménagé sur la terrasse de l’école supérieure HESTIM, le moment fatidique est arrivé. L’ouverture des trois enveloppes portant le nom de trois lycées a été faite par M.Abdelilah BENNIS (directeur de HESTIM) après un bref speech félicitant les 75 jeunes pour leur courage, leur enthousiasme et leur présence.
L’annonce par M. Bennis et son épouse, toujours à ses côtés, Mme Bennani a établi le nom de trois lycées, trois jeunes brillants garçons :
Ce sont des prix High-tech qui ont été remis aux gagnants :
Premier prix PC portable, deuxième prix Tablette (IPAD) et enfin troisième prix casque VR (Virtual Reality).
Pour conclure, la compétition Olympiades Mathématiques a réuni 75 lycéens durant une journée pleine de concentration, mais également de joie, de fun et de fierté. Fierté pour les jeunes lycéens d’aujourd’hui, certainement les futurs Ingénieurs mathématiciens ou Managers de demain !