Ainsi, le Master Marketing de HESTIM , au Maroc permet tout d’abord une dispense de solides connaissances en marketing, dès la première année.
De ce fait, ce sont des connaissances fondamentales permettant aux étudiants d’appréhender la fonction commerciale sous ses différents aspects.
Par la suite,la deuxième année apporte des connaissances marketing et commerciales propres à différents secteurs d’activités. À l’instar des services, l’univers de la grande consommation, le Business to Business (BtoB)…etc. Hestim se voulant donc une école de commerce , bien plus qu’une école d’ingénierie.
Et ce, pour répondre aux attentes du marché de l’emploi. La formation,vis donc à préparer des profils de haut niveau destinés à intégrer un système de ventes complexe et internationale.
par conséquent, le Master Marketing et Commerce International offre aux futurs professionnels du secteur un cadre conceptuel pointu. Et une approche opérationnelle permettant de viser de nombreux objectifs.
Objectifs généraux du Master Marketing au Maroc
Ainsi, les objectifs visées par cette formation sont donc :
- Concevoir et de lancer sur le marché de nouvelles offres de produits ou de services en B to B.
- Ensuite, d’identifier et d’être capable de développer des synergies nouvelles entre la vente et le marketing.
- Enfin, d’adopter une réflexion marketing et stratégique indispensable à l’évolution de leur métier.
-Type de formation : Initiale et Continue
-Diplôme : Diplôme d’Etat Français de ULCO
-Durée de la formation : Deux (2) ans