Le Master Marketing et Commerce International  (MCI), proposé par HESTIM, qui figure parmi les meilleurs écoles de commerce au Maroc, est une formation professionnelle des plus importantes.

En effet, elle a pour objectif de former des spécialistes de la relation client, des métiers du marketing, de la vente et de la communication. Ces derniers seront capables d’exercer au niveau national comme international.


CYCLE MASTER D’ÉTAT FRANÇAIS : MARKETING ET COMMERCE INTERNATIONAL

Description de la filière

Ainsi, le Master Marketing de HESTIM , au Maroc permet tout d’abord une dispense de solides connaissances en marketing, dès la première année.

De ce fait, ce sont des connaissances  fondamentales permettant aux étudiants d’appréhender la fonction commerciale sous ses différents aspects.

Par la suite,la deuxième année apporte des connaissances  marketing et commerciales propres à différents secteurs d’activités. À l’instar des  services, l’univers de la grande consommation, le Business to Business (BtoB)…etc. Hestim se voulant donc une école de commerce , bien plus qu’une école d’ingénierie.

Et ce, pour répondre aux attentes du marché de l’emploi. La formation,vis donc  à préparer des profils de haut niveau destinés à intégrer un système de ventes complexe et internationale.

par conséquent, le Master Marketing et Commerce International offre aux futurs professionnels du secteur un cadre conceptuel pointu. Et une approche opérationnelle permettant de viser de nombreux objectifs.

 

Objectifs généraux du Master  Marketing au Maroc 

Ainsi, les objectifs visées par cette formation sont donc :

  • Concevoir et de lancer sur le marché de nouvelles offres de produits ou de services en B to B.
  • Ensuite, d’identifier et d’être capable de développer des synergies nouvelles entre la vente et le marketing.
  • Enfin, d’adopter une réflexion marketing et stratégique indispensable à l’évolution de leur métier.

-Type de formation : Initiale et Continue

-Diplôme : Diplôme d’Etat Français de ULCO

-Durée de la formation : Deux (2) ans

 

Carrières après le Master MCI 

Parallèlement, les spécialistes de ce domaine touchent tous les secteurs.

Notamment, le privé, le public et les ONG ( organisations non gouvernementales). Et ce, en qualité de Manager des organisations internationales ou à l’échelle international.

 

Ainsi, les lauréats , occuperont des postes très importants comme:

  •  Chef de produit
  •  Directeur marketing international
  •  Responsable communication
  •  Chargé du développement international de l’organisation. Ou bien chargé  de produits
  •  Responsable import/export
  •  Chef de projet implantation à l’étranger ou reprise d’entreprise.
  •  Responsable de logistique et de Supply Chain et approvisionnement…..etc.

Par ailleurs, en ce qui concerne les secteurs publics et institutionnels, ces débouchés peuvent relever de la promotion du commerce extérieur. Ou bien, mènent vers le métier de chargé de mission sur les marchés internationaux. Aussi, chargé de communication à l’extérieur….etc.

Admission

  • En Master 1 :
    • Titulaire du Bac +2 ou équivalent homologué avec au minimum 4 ans d’expérience professionnelle.
    • Titulaire du Bac +3
    • Etude de dossier
    • Validation du jury d’admission
  • En Master 2 :
    • Titulaire du Bac +3 ou équivalent homologué avec au minimum 4 ans d’expérience professionnelle.
    • Titulaire du Bac +4
    • Etude de dossier
    • Validation du jury d’admission

Pour en savoir plus sur le Master MCI, le programme ci-dessous:

•Programme : Télécharger

Intéressé (e) par notre offre de formation ? Téléchargez ci-dessous la candidature:

•Candidature : Télécharger