Appel à candidature année universitaire 2020-2021

Bourses de recherche doctorale du CERIM 

 

 

Date limite du dépôt de dossier de candidature est le Lundi 07 Décembre 2020

Le Centre d’Etude et de Recherche pour l’Ingénierie et le Management de l’école HESTIM « CERIM » en collaboration avec l’université Hassan II (ENCG Casablanca) & l’université du littoral cote d’opale ULCO, offrent pour l’année universitaire 2020-2021 deux bourses de recherche doctorale à des étudiants fraichement diplômés (ayant un master, un bac+5, un diplôme d’ingénieur ou tout diplôme équivalent).

 Les axes de recherche sont : 

  • L'entrepreneuriat 

  • La finance

Les doctorants sélectionnés (après étude de leurs dossiers de candidature et après avoir passé des entretiens de validation) sont tenus de s’inscrire à l’université Hassan 2 UH2C, dans un premier temps, et puis à l’Université du Littoral Cote d’Opale ULCO.

Des bourses leur seront attribuées pour une durée maximale de 3 ans, non reconductible. Chaque année, les doctorants sont amenés à passer 6 mois au Maroc, au CERIM de Hestim, qui leur accordera une bourse mensuelle de 3000 Dh sur les douze mois, ainsi que mettra à leur disposition les équipements scientifiques et les plateformes technologiques nécessaires à l’élaboration de leurs projets de thèse dans les meilleures conditions.

Durant les 6 autres mois de l’année, les doctorants seront accueillis dans les locaux de l’ULCO, qui leur octroiera une bourse de 1000 €/mois et qui prendra en charge leurs billets d’avion.

Les demandes de bourses de recherche doctorale s’établissent en envoyant, durant la période de l’appel à candidature, un dossier comportant : Un formulaire à renseigner et nous l’envoyer par mail sur bourses.cerim@hestim.ma, ainsi que d’autres documents mentionnés dans le document suivant : FORMULAIRE-Bourses CERIM.

Le candidat est tenu à effectuer sa préinscription sur la plateforme de Gestion du Cycle Doctorat de l’université Hassan II.

NB : Pour être enregistré, le dossier de candidature doit obligatoirement être complet.