fbpx

ALHES – Association des Lauréats HESTIM

L’association des lauréats de l’HESTIM « ALHES » est une association créée par les lauréats de HESTIM dans le but principal est d’accompagner et soutenir nos étudiants fraîchement diplômés jusqu’à leur insertion dans le monde professionnel et l’obtention de leur première expérience. Cette association leur donne un accès direct à un climat propice, à l’échange en proposant des programmes et activités d’animation éducatives , artistiques et à vocation interculturelle multiformes à l’instar des festivals, des meeting , des cinés forums, des conférences ; des sessions multimédias, des expositions, des concerts, des rencontres sportives, des prix et trophées… C’est ce qui permet à HESTIM de garder un lien avec ses anciens lauréats pour les pousser vers la réussite professionnelle.

Le réseau relationnel d ‘ALHES reste un atout majeur pour HESTIM à la création des futures cadres, ingénieurs, entrepreneurs et managers, au renforcement de l’échange entre toutes cultures, à la production de dynamiques motrices de rencontre sociale, culturelle et intergénérationnelle et enfin à la favorisation des liens d’amitié et de solidarité entre les étudiants de HESTIM. Depuis 2010, ALHES soutient ses lauréats en leur proposant un soutien important jusqu’à leur insertion dans le monde professionnel.

L’association fonctionne sous la forme d’élections, où les membres clés sont désignés par les lauréats voulant intégrer ALHES. Actuellement M. Houcine El Ouadghiri est le président de l’association, un ancien lauréat de HESTIM qui faisait partie d’une des premières promotions en 2011. Des élections sont organisés tous les trois ans. Plusieurs meetings sont organisés régulièrement avec la participation du président de l’école de HESTIM pour discuter des enjeux de l’association et du développement d’ALHES pour la création d’un réseau important en la faveur des étudiants et des lauréats.