A propos de l’école

HESTIM Casablanca est une école supérieure d’ingénierie et de management située sur le boulevard Ghandi. Ainsi, HESTIM, l’école d’ingénierie au Maroc est basée à proximité du centre ville et du Tramway.

Les 4 piliers fondamentaux de HESTIM Casablanca:

Pour créer et développer les connaissances et les savoirs, pour former des étudiants agiles, créatifs et audacieux, HESTIM repose sur 4 piliers fondamentaux à savoir.

  • Un modèle pédagogique créatif et innovant. Avant tout, par l’instauration d’une formation orientée et animée par des projets individuels et collectifs. Egalement, par l’orientation des enseignements autour du l’ère du Digital et du numérique. Comme l’introduction de cours en ligne avec l’EUROSCI Et finalement, par l’intégration et la transversalité des enseignements.
  • Une responsabilité Sociale et environnementale. Car HESTIM Casablanca veut faire de son engagement social et environnemental « RSE » un levier de créativité et d’innovation et d’agir pour mobiliser ses étudiants.
  • Une culture d’esprit d’entreprendre. Essentiellement en créant un dispositif d’incubation et un environnement propice pour révéler, connecter ainsi que développer les jeunes entrepreneurs.
  • Une ouverture à l’internationale. Car depuis la création de HESTIM Casablanca, nous n’avons pas cessé de développer des partenariats avec des écoles d’ingénieurs et des universités. Effectivement, l’objectif est de donner la possibilité à nos étudiants d’avoir une double diplomation, de réaliser des semestres d’échanges, d’effectuer des stages à l’étranger. Dans le but de  de leurs donner la possibilité de connaitre de nouvelles cultures et d’étudier différemment.

En cohérence avec ses valeurs, la mission principale de HESTIM, est de former des ingénieurs-managers-entrepreneurs avec des compétences pluridisciplinaires. En ayant pour objectif d’accompagner la performance des entreprises.

Principaux projets de HESTIM:

 

Notre ambition est de faire progresser continuellement la position de notre école supérieur d’ingénierie et de management au Maroc en tant qu’école de référence.  Et ceci dans l’ensemble de nos domaines de spécialisation à l’échelle nationale et internationale. Cette ambition s’est rapidement incarnée par le lancement de multiples projets structurant à savoir.

  • L’école supérieure d’ingénierie a ouvert en 2006 et l’école supérieur de management en 2016.
  • La construction d’un campus urbain pour l’école d’ingénierie à Casablanca et l’école de management à Casablanca, au cœur de la ville Casablanca et de la vie.
  • La migration et la transformation de notre Smart Factory actuelle en Smart Factory connected. Par l’intégration des équipements (imprimante 3D, Robot, Cobot, …). Ainsi que des concepts (Système RFID, MES, SPC, …) de l’industrie 4.0.
  • Le développement de la recherche fondamentale et appliquée, par la signature d’une convention tripartite. Entre l’Université Hassan II de Casablanca « UH2C », l’Université du Littoral à Dunkerque – France « ULCO » et « HESTIM » avec l’inscription, chaque année de 4 doctorants en cotutelle.
  • Création d’un centre d’entrepreneuriat et d’innovation, pour accueillir des étudiants et lauréats HESTIM porteurs de projet de création d’entreprises.
  • L’organisation d’un programme de conférences et de séminaires métiers de très haut niveau.
  • En complément de l’acquisition des savoirs et des compétences, HESTIM accompagne ses étudiants dans leurs projets personnel et professionnel pour qu’ils tracent leur chemin singulier vers la réussite individuelle et collective.